Prix de la Compétitivité, Prix du Partenariat Université- Entreprise (PC/PPUE) - Edition 2021

La date limite de soumission des candidatures est prolongée jusqu'au 21 novembre 2021 au lieu du 07 novembre 2021

Le Ministère de l’Éducation Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique - Département de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et le Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Économie Verte et Numérique, lancent la 7ème édition du « Prix de la Compétitivité, Prix du Partenariat Université- Entreprise », en partenariat avec l’Académie Hassan II des Sciences et Techniques et l’Association R&D Maroc.

Ce Prix vise à promouvoir et à encourager le partenariat entre l'université et le tissu productif, notamment en matière de valorisation de la recherche scientifique et du transfert technologique. Il permet de gratifier les universités ([1]) et les entreprises ayant collaboré pour la réussite de projets de recherche et développement technologique et de l’innovation dont les effets sur l’amélioration de la compétitivité ont été démontrés. La date limite de soumission des projets est fixée au 07 Novembre 2021.

Les dossiers de candidature sont téléchargeables à partir des liens suivants :

N.B : [1] Terme générique couvrant les universités et les établissements d’enseignement supérieur ne relevant pas des universités et les centres publics de recherche.