Monsieur le Ministre participe à la cérémonie d’ouverture de l’African Digital Summit (ADS)

Monsieur le Ministre participe à la cérémonie d’ouverture de l’African Digital Summit (ADS)

Le Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l'Innovation, Monsieur Abdellatif MIRAOUI a participé à la cérémonie d’ouverture de l’African Digital Summit (ADS) organisé par le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM), en présence de la Ministre de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration, Madame Ghita MEZZOUR.

Cette 6ème édition rassemble des experts et des professionnels du marketing et de l’intelligence artificielle (IA) autour de thématiques innovantes et actuelles, avec un focus particulier sur l’IA générative, le e-commerce et le branding.

Cette participation à l’African Digital Summit témoigne de l’engagement du Ministère à promouvoir l’innovation et l’intégration du digital dans l'écosystème de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

En effet, le digital est érigé en pari d’avenir dans la vision du Ministère et constitue l’épine dorsale du PACTE ESRI 2030, avec des projets concrets en lien avec :


 • La généralisation des modules de formation en digital et en IA au profit de l’ensemble des étudiants.


 • Le renforcement de l’offre de formation de l’enseignement supérieur pour s’adapter aux besoins du marché de l’emploi et aux tendances technologiques.


 • L’impulsion des capacités de recherche scientifique dans les domaines du digital et de l’intelligence artificielle.

Ces initiatives et projets visent à former un capital humain compétent et résilient face aux défis du 21ème siècle et faire du Maroc un Hub Digitaal et Technologique de référence au niveau africain.