
Monsieur le Ministre préside une cérémonie organisée à l'occasion de la célébration de la Journée Internationale des Droits des Femmes
Rabat, 7 mars 2025
Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des droits des femmes, le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, M. Azzedine El MIDAOUI, a présidé, au siège du ministère à Hassan, une cérémonie organisée en l’honneur des femmes fonctionnaires au sein de l’administration centrale, et ce le vendredi 7 mars 2025.
Dans son allocution prononcée à cette occasion, Monsieur le Ministre a salué le dévouement et l’engagement des compétences féminines du secteur. Il a également souligné que, conformément aux Hautes Orientations Royales appelant à accorder une attention particulière à l’amélioration de la condition de la femme, à la promotion de ses droits et à la garantie de son autonomisation, le Ministère a lancé plusieurs initiatives visant à permettre aux femmes de jouer pleinement leur rôle, à encourager leur participation active et à stimuler leur créativité et leur innovation. Il a réaffirmé à cette occasion l’engagement du Ministère à poursuivre ses efforts pour améliorer la condition des femmes et garantir leur participation pleine et entière à l’édification d’un Maroc du progrès et de la dignité.
Dans le même ordre d’idées, Monsieur le Ministre a souligné que cet évènement annuel constitue une opportunité pour mettre en lumière les réalisations de la femme marocaine, qui a su faire preuve de compétence et d’excellence dans divers domaines, contribuant activement au processus de développement global et durable du Maroc.
Cette cérémonie a également été marquée par la décoration d’une responsable de l’administration centrale que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a bien voulu gratifier d’un Wissam Royal du Mérite National de classe exceptionnelle.